529 – Transformer le plastique des océans en électricité

Sans a priori

De nombreux animaux marins mangent du plastique, qui se concentre ensuite dans la chaîne alimentaire, causant de nombreux dégâts. (raceforwater.com)

De nombreux animaux marins mangent du plastique, qui se concentre ensuite dans la chaîne alimentaire, causant de nombreux dégâts.

(raceforwater.com)

Au terme d’un voyage de recherche autour du monde sur la pollution des océans par les plastiques, la Fondation Race for Water, basée en Suisse tire un constat: il est irréaliste d’envisager des nettoyages à grande échelle. Et propose une solution: transformer ces déchets en électricité.

«Nous sommes face à une situation désastreuse», a dit le président de la Fondation Marco Simeoni à la presse début mars à Lausanne. «Comme l’a annoncé récemment le Forum économique mondial, si nous ne faisons rien, d’ici 2050, nos océans contiendront, en termes de poids, plus de plastique que de poisson».

Les quantités de plastique produites chaque année continuent à augmenter de manière exponentielle. En 50 ans, elles sont passées de 15 millions…

View original post 1 023 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s